Immanquable
En corse, la tradition pastorale et fromagère est importante. La Corse orientale est la seule plaine de Corse, avec des paysages magnifiques qui s'associent à l’élevage.
Suivez un couple Corso-Belge dans leur vie quotidienne : apprenez à fabriquer du fromage Corse de brebis et rencontrez les Corses de la montagne, authentiques et sincères !
Une jolie cabane sur pilotis vous attendra et votre première soirée sera consacrée à une dégustation des fromages produits sur place !
Durée: 7 jours / 6 nuits
À partir de 562 € par pers.
Immersion fromagère en Corse
PROGRAMME DU VOYAGE
JOUR 1 : ARRIVÉE À SALASTRACO
JOUR 2 : FABRICATION DE FROMAGES
JOUR 3 : ATELIER POTERIE
JOUR 4 : RENCONTRE AVEC UN BERGER BREBIS
JOUR 5 : DÉCOUVERTE DES PLANTES AROMATIQUES
JOUR 6 : DECOUVERTE DU VILLAGE DE GHISONI
JOUR 7 : JOUR DU DEPART
A propos de votre belge du bout du monde
Qui est Martine Baldovini ?
En 1981, à 21 ans, elle quitte son 1er job d’institutrice pour aller élever des chèvres, dans l’esprit " baba cool " de retour à la nature. Restée fidèle à son idéal, elle n’est jamais revenue et a fini par créer avec Xavier Baldovini, son berger de mari rencontré sur place, une fromagerie artisanale aux normes européennes sur la commune de Pietroso, près de la côte orientale de l’île.
Petite entreprise familiale de 5-6 personnes, ils défendent le fait que le fromage au lait cru est un produit identitaire haut de gamme.
Avec leurs activités, ils font vivre ce petit hameau en plein maquis et ils en sont fiers !
EVADEZ-VOUS QUAND VOUS LE SOUHAITEZ
Remplissez simplement le questionnaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible.
Demandez votre devis
Avec Martine, on crapahute tous azimut et tous les moyens sont bons pour découvrir sa région. A cheval, c’est du pur bonheur, d’autant plus que les Corses y sont très attachés. Ici, l’équitation n’est pas un sport-loisir mais un véritable moyen de déplacement. Utile pour mener les troupeaux ou se déplacer dans l’arrière-pays. Ce que nous avons fait dans la vallée du Fiumorbu, vers l’ancienne mine de plomb et de zinc à Ghisoni. Des vestiges industriels qui nous rappellent ceux du site minier de plombières. Ici aussi, la nature a repris ses droits.
Adrien Joveneau
Présentateur de l'émission
Les Belges du Bout du Monde
Mentions légales
I.P.E.P. SA
Numéro d'entreprise BE 0425.522.865
Quai Edouard Van Beneden 11A bte 22 4000 LIEGE
Belgique